L’éditorial du Président Mai 2016

Viele Zahnrder in Maschine oder MotorMai est au Rotary le mois du  » dernier élan « .
Avant la transmission des pouvoirs fin juin , c’est déjà l’occasion pour le président de faire le point sur son année, ce qui a été fait et ce qui avait été prévu .

Comme toujours les réalisations ne correspondent pas tout à fait aux prévisions , mais des moments forts inattendus , conférences ou actions , appréciées des membres , ont conforté le président qui se pose logiquement des questions sur son année .

La participation importante des membres à nos deux voyages de l’année , Milan pour l’exposition universelle , et Amsterdam pour le voyage du président est aussi un indicateur qui rassure sur le plaisir de se retrouver entre membres et conjoints dans notre club .

Chaque président mène son année différemment selon sa sensibilité et c’est ce qui fait tout l’intérêt de chaque année , la différence dans une continuité d’esprit rotarien .

Alors que le président suivant est déjà dans les starting – blocks et se pose à son tour mille questions , l’année en cours  qui se termine paraît tout à coup bien courte .
Que vais je faire l’année prochaine ?

Et bien , comme mes prédécesseurs , en connaissance de l’exercice réalisé , soutenir le prochain président dans  ses décisions et son action et participer ( la participation des membres est  l’engagement de base des rotariens et la clé du bon fonctionnement du club en même temps que  la préoccupation numéro 1 du président ) à la vie du club .

Pascal Rose
Président 2015-2016

A propos Jean GAIDA

Responsable internet du club
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.